Bangladesh MapBangladesh, officiellement la République populaire du Bangladesh, est un pays d'Asie du Sud. La capitale du Bangladesh Dacca. Selon le FNUAP, le Bangladesh est le huitième pays le plus peuplé du monde.

Bangladesh a ratifié la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées le 30 Novembre 2007 et son Protocole facultatif concernant mai 12, 2008.

 

Comité des défenseurs des droits de l'homme au Bangladesh

S. Non. Organisation Nom du représentant
1. Grassroots Organisation nationale handicapés (ONGD) M. Abdul Hie
2. Conseil national des femmes handicapées (NCDW) Ms.Nasima Aktar
3. B-SCAN Mme Salma Mahbub
4. B-VIPS M. Mosharraf Hossain
5. Nandon M. Nuruzzaman
6. Société des sourds et utilisateurs de la langue (SDSL) M. Rafique Zaman
7. Welfare Society pour la santé mentale et de réadaptation (WSMHR) M. Badrul Mannan

Le Comité des représentants de différentes organisations rencontre souvent et discute des activités vis-à-vis des différents enjeux locaux concernant les personnes handicapées au Bangladesh et projets. Pour consulter les procès-verbaux des réunions tenues sous l'égide du projet de l'ACDI, s'il vous plaît cliquer sur les liens suivants.

Enquêtes

Le Comité des défenseurs des droits de l'homme à travers ses vastes réseaux a mis en place deux enquêtes parmi les personnes handicapées et les organisations de personnes handicapées au Bangladesh. S'il vous plaît suivez les liens ci-dessous pour lire l'analyse.

Documents de recherche

Les partenaires au Bangladesh par leurs membres et leurs compétences dans divers domaines produisent des documents sur la situation de l'accès à l'éducation, à la santé et à l'emploi pour les personnes handicapées au Bangladesh.

Droits de violation des droits Cases

Le Comité des défenseurs des droits de l'homme du Bangladesh a présenté des cas qui illustrent les violations des droits de l'homme des personnes handicapées dans leur pays.

Visite à la Commission nationale des droits de l'homme

Une délégation de six représentants du Comité des défenseurs des droits de l'homme a rencontré le Président de la Commission Nationale des Droits de l'Homme le 04 Avril 2013, et lui apprit sur diverses questions relatives aux droits des personnes handicapées au Bangladesh. Un dialogue constructif a été échangé avec le Président NHRC sur le Comité et les activités qui ont été menées dans le cadre du projet de l'ACDI.

Bangladesh MapBangladesh, officially the People's Republic of Bangladesh, is a country in South Asia. The capital of Bangladesh is Dhaka. According to the UNPFA, Bangladesh is the eighth most populated country in the world.

Bangladesh ratified the UN Convention on the Rights of Persons with Disabilities on November 30, 2007 and its Optional Protocol on May 12, 2008.

 

Human Rights Defenders Committee in Bangladesh

S. No. Organization Name of Representative
1. National Grassroots Disabled Organization (NGDO) Mr. Abdul Hie
2. National Council of Disabled Women (NCDW) Ms.Nasima Aktar
3. B-SCAN Ms. Salma Mahbub
4. B-VIPS Mr. Mosharraf Hossain
5. NANDON Mr. Nuruzzaman
6. Society of Deaf and Sign Language Users (SDSL) Mr. Rafique Zaman
7. Welfare Society for Mental Health and Rehabilitation (WSMHR) Mr. Badrul Mannan

The Committee with representatives from different organizations meets often and discusses activities vis-à-vis the Project and various local issues concerning disabled people in Bangladesh. To view the minutes of the meetings held under the aegis of the CIDA Project, please click on the following links.

Surveys

The Human Rights Defenders Committee through its vast networks has implemented both surveys amongst Persons with Disabilities and Disabled People’s Organizations in Bangladesh. Please follow the links below to read the analysis.

Research Papers

The Partners in Bangladesh through their members and their expertise in various fields are producing papers on the situation of access to education, health and employment for people with disabilities in Bangladesh.

Human Rights Violation Cases

The Human Rights Defenders Committee of Bangladesh has submitted cases that depict human rights violations of persons with disabilities in their country.

Visit to the National Human Rights Commission

A delegation of six representatives from the Human Rights Defenders Committee met the Chairperson of the National Human Rights Commission on April 04, 2013 and apprised him on various issues concerning the rights of disabled people in Bangladesh. A productive dialogue was exchanged with the NHRC Chairperson on the Committee and the activities that were being undertaken under the CIDA Project.