République-Unie de Tanzanie est l'un des 18 hauts clubs de pays répandues de la lèpre dans le monde en lui donnant au fait qui a enregistré plus de 1000 cas en 2012. Cependant, en 2006, la Tanzanie a atteint l'objectif de l'OMS de réduire le nombre de cas ci-dessous 1 pour 10.000 habitants au niveau national.

Tanzanie a ratifié le 10 Novembre CDPH 2009 et ne ont pas encore Soumis IST Pays rapport qui a été due en 2011.

Les personnes touchées par la lèpre en Tanzanie restent exclus de la société parce que la communauté environnante est mal informé sur la maladie. Il ya une perception que les personnes handicapées ont guéri liées à la lèpre moyenne des utilisateurs et restent infectieux. Et même quand une personne ne montre aucun signe extérieur de la maladie, la simple mention du mot lèpre stigmatise.

Maintenant que la Tanzanie a adopté l'élimination d'étape, qu'une organisation travaille avec rigueur pour se transformer en une organisation de se attaquer à la question de la stigmatisation et la discrimination est la Tanzanie Association lèpre (TLA). Ses dirigeants et les membres de rang et de fichiers se composent principalement de personnes touchées par la lèpre, dont la mission est de prendre l'initiative de changer les attitudes sociales à l'égard de la maladie.

TLA vise non seulement à lutter contre les problèmes de stigmatisation et de discrimination, mais fonctionne également pour la prévention de l'invalidité chez les personnes touchées par la lèpre en tant Parmi les nouveaux patients aujourd'hui, 12% de grade II ont déjà un handicap, qui est irréversible. Une partie du rôle de TLA d'inculquer la formation en leadership está-también par la confiance.

Tanzanie Association lèpre
N, N
Président
Adresse: P. O Box 5478
Dar Es Salaam
République-Unie de Tanzanie
Téléphone: +255 0784451477
Fax: +255 0773663939
Courriel: siratblepznz@yahoo.co.uk

United Republic of Tanzania is one of the 18 high prevalent countries of Leprosy in the world giving to the fact that it recorded more than 1000 cases in 2012. However in 2006, Tanzania achieved the WHO goal of reducing the number of cases below 1 per 10,000 population at the national level.

Tanzania ratified CRPD on 10th November 2009 and still has not submitted its Country Report which was due in 2011.

People affected by leprosy in Tanzania remain excluded from society because the surrounding community is misinformed about the disease. There is a perception that people with leprosy-related disabilities have not been cured and remain infectious. And even when a person shows no outward sign of the disease, the mere mention of the word leprosy stigmatizes.

Now that Tanzania has passed the elimination milestone, one organization that is working rigorously to transform itself into an organization to tackle the issue of stigma and discrimination is Tanzania Leprosy Association (TLA). Its leaders and rank-and-file members consist primarily of people affected by leprosy, whose mission is to take the initiative in changing social attitudes toward the disease.

TLA not only aims to combat problems of stigma and discrimination but also works for prevention of disability amongst people affected by Leprosy as among new patients today, 12% already have grade II disability, which is irreversible. Part of TLA's role is also to instill confidence through leadership training.

Tanzania Leprosy Association
N.N
President
Address: P. O Box 5478
Dar Es Salaam
United Republic of Tanzania
Phone: +255 0784451477
Fax: +255 0773663939
Email: siratblepznz@yahoo.co.uk