Le Soudan est l'un des plus grands et géographiquement divers clubs les plus dans la région de l'Afrique des pays et est l'un des très Avec terres touchées lèpre. Le Soudan a atteint le niveau élimination de la lèpre, soit une prévalence de moins de 1 / 10.000 habitants, TOUTEFOIS l'incidence de nouveaux cas sont à la hausse.

Le Soudan a ratifié le 24 Avril CDPH 2009 et ne ont toujours pas Soumis IST Quel rapport pays était due le 24 mai 2011.

Soudan est restée sous la guerre civile depuis des décennies et les personnes touchées par la lèpre TOUTE sont restées négligées jusqu'à la fin de la deuxième guerre civile en 2005. Depuis les temps anciens lépreux plusieurs colonies ont été créées à la périphérie des villes et des villages. Ils traditionnellement été ostracisées par leurs communautés, mais à la colonie près de Khartoum, les victimes sont pris en charge par leur famille. Il ya quelques 3000 personnes vivant dans la colonie, mais seulement acerca 350 ont la maladie.

Pour mettre fin à la stigmatisation et l'ostracisme, la Mission Lèpre a-fait un travail louable dans la région de Khartoum. Soutient la Aburoff Clinique TLM à Khartoum, le seul centre de la lèpre spécialiste du Soudan. Ici, les gens mangent touchées par la lèpre à travers le Soudan pour le traitement. Le centre propose un soutien en soins de soi, ainsi que d'agir comme un centre de formation pour le personnel du gouvernement.

La Léproserie Mission- Soudan
M. Yousif Deng
Country Manager
Adresse: PO Box 15079
Amarat, Khartoum
Téléphone: +249 91254 7080
Fax: 249 183 257 378
Courriel / Site Web: yousifd@tlmsudan.org

Sudan is one of the largest and geographically most diverse countries in the Africa region and is one of the highly affected lands with Leprosy. Sudan has achieved the elimination level of leprosy, defined as a prevalence of less than 1/10,000 population, nevertheless the incidence of new cases are on the rise.

Sudan ratified CRPD on 24th April 2009 and still has not submitted its country report which was due on 24th May 2011.

Sudan has remained under civil war for decades and the people affected by Leprosy have remained neglected throughout till the end of second civil war in 2005. Since ancient times several Leper Colonies have been created on the outskirts of cities and villages. Traditionally they been ostracized by their communities, but at the colony near Khartoum, victims are cared for by their families. There are some 3,000 people living in the colony, but only about 350 have the disease.

To end stigma and ostracism, The Leprosy Mission has been doing a commendable job in the area of Khartoum. TLM supports the Aburoff Clinic in Khartoum, Sudan's only specialist leprosy centre. Here people affected by leprosy come from across Sudan for treatment. The centre provides support with self care, as well as acting as a training centre for Government staff.

The Leprosy Mission- Sudan
Mr. Yousif Deng
Country Director
Address: PO Box 15079
Amarat, Khartoum
Phone: +249 91254 7080
Fax: +249 183 257 378
Email/ Website: yousifd@tlmsudan.org