Aujourd'hui une moyenne de 2000 nouveaux malades de la lèpre sont du Sri Lanka signalés chaque année à partir de l'ensemble des 25 districts du pays. Sri Lanka, juste ainsi, est parmi les 18 pays clubs lèpre ce rapport plus de 1000 cas par an.

Sri Lanka también está dit avoir un pourcentage élevé de patients disponibles avec des malformations visibles au moment du diagnostic. Peut-être ce est à cause de la stigmatisation qui entoure la maladie qui décourage les patients de se faire soigner et falta de sensibilisation.

Sri Lanka reste également l'un des rares clubs de pays dans le monde qui n'a pas encore ratifié la CDPH.

Sri Lanka a connu des décennies de troubles civils et avec la fin à ce moment, il ya plus de circulation des personnes. Certaines des personnes déplacées sont de retour de l'Inde. Compte tenu de esta, le nombre de nouveaux cas détectés dans des domaines traditionnellement Où étaient seulement quelques cas identifiés, ont été sur une augmentation. Dans le district de Jaffna seule has been Une telle augmentation observée en 2012.

La Mission Lèpre en collaboration avec les groupes locaux d'auto-assistance et organizaciones a-travaille activement lutter contre la stigmatisation, la discrimination et la prévalence de la lèpre dans le pays. Au cours de 2013 TLM a été enquête-options possibles pour élargir le programme IST au Sri Lanka Tamil Surtout dans le nord du pays dont les services de santé gravement été affecté durant la guerre civile et où il ya de nombreux cas non détectés de la lèpre.

Le Leprosy Mission International

Adresse: 80 Windmill Road,
Brentford
Middlesex
TW8 0QH
Téléphone: ++ 44 (0) 20 83266767
Fax: ++ 44 (0) 20 83266777
Courriel: friends@tlmint.org
Site Web: http://www.leprosymission.org

KKM (partenaire TLM au Sri Lanka)
Rev. Joshua Sivanganam
Directeur
Adresse: Paralai Road,
Chullipuram
Jaffna, Sri Lanka
Téléphone: + 94- 779581371
Courriel: revjosh.sutha@gmail.com
Site Web: http://kaverian.org/

Today an average of 2,000 new Leprosy patients are reported annually from Sri Lanka from all 25 districts of the country. Sri Lanka, thus, is among the 18 countries that report over 1000 Leprosy cases a year.

Sri Lanka is also said to have a high percentage of patients with visible deformities at the time of diagnosis. This is perhaps because of the stigma surrounding the disease which discourages patients to seek treatment and lack of awareness.

Sri Lanka also remains one of the few countries in the world who has still not ratified CRPD.

Sri Lanka has witnessed decades of civil disturbances and with the end to that now, there is more movement of people. Some of the displaced people are returning from India. Given this, the number of new cases detected in areas where traditionally only a few cases were found, have been on an increase. In Jaffna district alone such an increase has been observed in 2012.

The Leprosy Mission in conjunction with the local self-help groups and organizations has been working actively combat the stigma, discrimination and prevalence of Leprosy in the country. During 2013 TLM has been investigating options for expanding its program in Sri Lanka especially in the Tamil north of the country whose health services were severely affected during the civil war and where there are many undetected cases of leprosy.

The Leprosy Mission International

Address: 80 Windmill Road,
Brentford,
Middlesex,
TW8 0QH,
Phone: ++44 (0)20 83266767
Fax: ++44 (0)20 83266777
Email: friends@tlmint.org
Website: http://www.leprosymission.org

KKM (TLM partner in Sri Lanka)
Rev. Joshua Sivanganam
Director
Address: Paralai Road,
Chullipuram,
Jaffna, Sri Lanka
Phone: +94- 779581371
Email: revjosh.sutha@gmail.com
Website: http://kaverian.org/