La lèpre est un problème de santé majeur au Myanmar. En 2003, le Myanmar a réalisé (OMS) l'objectif de l'Organisation mondiale de la Santé d'élimination de la lèpre en tant que problème de santé publique, ce qui signifiait qu'il a enregistré moins d'un cas sur 10.000 personnes. Néanmoins, il signale près de 3000 nouveaux cas chaque année.

Myanmar a ratifié le 7 Décembre CDPH 2011 et son rapport a été Pays raison depuis le 7 Janvier 2014.

En 2013, le gouvernement du Myanmar a signé la Déclaration de Bangkok pour un monde sans lèpre-gratuit avec 16 autres gouvernements, l'objectif de base qui est de réduire "l'apparition de nouveaux cas avec difformité visible à moins d'un cas par million d'ici l'an 2020 ». La détection précoce, le diagnostic et le traitement sont nécessaires pour prévenir l'invalidité.

Comme ne importe quel autre pays est très prévalent de la lèpre, les personnes touchées par la lèpre au Myanmar sont victimes de stigmatisation et la discrimination qui a été aggravée en raison de l'instabilité politique de la nation. Grâce à un soutien limité pour la réhabilitation et la guérison de malades de la lèpre du gouvernement et les troubles politiques dans les colonies de la lèpre sont souvent trouvés aliénés et isolés du reste de la communauté.

La Mission lèpre est la plus grande organisation travaillant pour la lèpre au Myanmar visant à renforcer la capacité des services de la lèpre et d'invalidité et de mettre en œuvre et réadaptation à base communautaire de soutien aux personnes leprosy- et d'invalidité touchées par un réseau de centres de ressources d'invalidité (de la RDC).

La Léproserie Mission-Myanmar
Dr Zaw Moe Aung
Country Director
adresse :N ° 12 / K, Pyi Thu Lane,
7 Mile, Mayangone canton,
Yangon, au Myanmar.
Téléphone: + 95-1-666851, + 95-1-1222368
Email: zmaung@tlmmyanmar.org,
zawmoester@gmail.com
Iwebhusayithi: http://www.leprosymission.org/

Leprosy is a major health problem in Myanmar. In 2003, Myanmar achieved the World Health Organization’s (WHO) target of eliminating leprosy as a public health issue, which meant it recorded less than one case in every 10,000 people. Nevertheless, it reports nearly 3000 new cases every year.

Myanmar ratified CRPD on December 7, 2011 and its Country Report has been due since January 7, 2014.

In 2013 the Government of Myanmar signed the Bangkok Declaration for a Leprosy-Free World along with 16 other governments, the core goal of which is to reduce “the occurrence of new cases with visible deformity to less than one case per million by the year 2020”. Early detection, diagnosis, and treatment are needed to prevent disability.

Like any other high prevalent country of Leprosy, people affected by Leprosy in Myanmar are victims of stigma and discrimination which has been worsened due to the political instability of the nation. Due to limited support for rehabilitation and cure for Leprosy patients from the government and political unrest the leprosy colonies are often found alienated and isolated from rest of the community.

The Leprosy Mission is the biggest organization working for Leprosy in Myanmar aiming to strengthen the capacity of leprosy and disability services and to implement and support community-based rehabilitation for leprosy- and disability-affected people through a network of Disability Resource Centres (DRCs).

The Leprosy Mission-Myanmar
Dr Zaw Moe Aung
Country Director
Address: No. 12/K, Pyi Thu Lane,
7th Mile, Mayangone Township,
Yangon, Myanmar.
Phone: +95-1-666851, +95-1-1222368
Email: zmaung@tlmmyanmar.org, zawmoester@gmail.com
Website http://www.leprosymission.org/