La lèpre est un problème de santé publique au Brésil. Malgré le développement économique, l'expansion des soins de santé publique, et les efforts du programme de lutte contre la lèpre dans les 30 dernières années, cette maladie n'a pas été éliminé, et de nouveaux cas sont encore détectés. En proportion de la population du Brésil est le pire pays au monde pour la maladie et chaque année plus de 35 000 personnes sont diagnostiquées avec la condition.


Le Brésil a ratifié la CDPH le 1er Août 2008 et a soumis son rapport national le 27 mai 2012. Mention de la lèpre a été trouvée à trois reprises dans le cadre du rapport sous les titres «La protection de l'intégrité de la personne, de la santé et Habilitation et réhabilitation . Le rapport peut être trouvé ici - http://tbinternet.ohchr.org/_layouts/treatybodyexternal/Download.aspx?symbolno=CRPD%2fC%2fBRA%2f1&Lang=en Opens in a new window


Au Brésil l'isolement des personnes atteintes de la lèpre était obligatoire par la loi à partir des années 1920-1962, mais en réalité opéré de cette façon jusqu'à ce que les 1980`s. Cela a été en grande partie basée sur les stigmates associés à la maladie et quelque part les personnes touchées par la lèpre continuent à être stigmatisés.


Brésil enregistre actuellement les secondes la plupart des cas de lèpre dans le monde. Le traitement de la lèpre est en train d'être intégrés dans les services généraux de santé au Brésil.


principale organisation de Brésil travailler pour les personnes touchées par la lèpre est MORHAN -. Movimento pour la réintégration das Pessoas Atingidas pela Hanseníase (Mouvement pour la Reintegratio des personnes touchées par la lèpre) visant à éliminer complètement la maladie et stigmatisation du Brésil


Movimento das pour la réintégration Pessoas Atingidas pela Hanseniase (MORHAN)
Artur Custodio de Souza
Coordonnateur
Adresse : Matoso Street, n ° 6, Room 204,
Drapeau Square- Rio de Janeiro / RJ
Zipcode- 20270-130
Téléphone : 021 2502.0100, 0800.026 2001
Envoyer : morhan@morhan.org.br
coordenacao@morhan.org.br
Site Web : www.morhan.org.br

Leprosy is a public health problem in Brazil. Despite economic development, expansion of public healthcare, and efforts of the leprosy control program in the past 30 years, this disease has not been eliminated, and new cases are still being detected. As a proportion of the population Brazil is the worst country in the world for the disease and each year more than 35,000 people are diagnosed with the condition.


Brazil ratified the CRPD on August 1, 2008 and submitted its country report on May 27, 2012. Mention of Leprosy has been found at three instances under the report under the titles ‘Protecting the integrity of the person, Health and Habilitation and Rehabilitation’. The report can be found here - http://tbinternet.ohchr.org/_layouts/treatybodyexternal/Download.aspx?symbolno=CRPD%2fC%2fBRA%2f1&Lang=en Opens in a new window


In Brazil the isolation of people with Leprosy was compulsory by law from the years 1920-1962 but in reality operated in this fashion until the 1980`s. This was largely based on the stigmas associated with the disease and somewhere people affected by Leprosy still continue to be stigmatized.


Brazil currently records the second most cases of leprosy in the world. Treatment for Leprosy is in the process of being integrated into the general health services in Brazil.


Brazil’s main organization working for the people affected by Leprosy is MORHAN - Movimento de Reintegração das Pessoas Atingidas pela Hanseníase (Movement for the Reintegratio of People Affected by Leprosy) aiming to completely eliminate the disease and stigma attached from Brazil.


Movimento de Reintegracao das Pessoas Atingidas pela Hanseniase (MORHAN)
Artur Custodio de Souza
Co-ordinator
Address: Matoso Street, No.6, Room 204,
Flag Square- Rio de Janeiro/RJ
Zipcode- 20270-130
Phone: 021 2502.0100, 0800.026 2001
Email: morhan@morhan.org.br
coordenacao@morhan.org.br
Website: www.morhan.org.br